Sur les mérites de la romance de voyage à court terme

Avant de partir pour mes premières vacances depuis deux ans, mes amis m'ont dit que je devrais me trouver un amoureux des vacances. Ils ont dit que c'était merveilleux: une histoire d'amour avec une date d'expiration, une liberté totale de vous exprimer dans la chambre, un homme qui vous adore pendant que vous passez votre temps libre à faire ce que vous voulez.

Tout cela sonnait bien, mais je n'avais vraiment aucune intention de suivre leurs conseils. J'ai toujours été une fille de type relationnel et mon éducation conservatrice décourage même les baisers. Vous pouvez donc imaginer que toute sorte de amoureux n'est pas seulement sur la table, mais au bout du couloir, enfermé dans une pièce poussiéreuse et caché sous un seau.

Mais ensuite, je suis arrivé dans l’Oberland bernois et il était là - le guide de montagne que j’avais rencontré en ligne, qui allait bientôt me conduire dans la nature lors d’un voyage de randonnée d’une nuit - debout dans la gare avec son VTT. En sueur, ciselée et avec un sourire parfait et capitonné.

C’est donc une bonne chose que nous soyons très vite seuls. Et par «seul», je veux dire «marcher pendant des heures et des heures tout droit dans les Alpes jusqu'à ce que nous atteignions une petite piscine d'eau glacée.»

En montant, nous avons parlé de tout: son travail avec les réfugiés, son récent surf trip sur la côte ouest-africaine, mes randonnées en Forêt-Noire en Allemagne. Il a beaucoup parlé de la façon dont il avait passé l’été à développer sa force et sa technique de kayakiste, dans le but de faire du kayak l’une des rivières les plus difficiles de Suisse l’été suivant. Il m'a également dit que peu importe combien il parcourait le monde, il adorait rentrer chez lui dans les Alpes.

À la piscine, nous nous sommes tous les deux déshabillés pour nager, gardant une distance légèrement nerveuse - nous admirant quand l'autre ne regardait pas, nous nous immergions à tour de rôle dans l'eau glaciaire, puis nous sautions sur les rochers chauds, frissonnant et, dans mon cas. , en riant.

Il n'y avait pas de chagrin, pas de rupture, pas de mots méchants. Juste deux personnes qui donnent librement d'elles-mêmes.

Alors que le soleil commençait à se coucher, j'ai remis mes jeans et mes chaussures de randonnée et nous avons continué à gravir la montagne pendant encore quelques heures, pour finalement installer notre campement sur une butte moussue entourée de crêtes. Nous pouvions voir au loin l'un des points de vue les plus populaires au sommet de la montagne et une poignée de moutons juste un peu plus bas dans la vallée. Mis à part les moutons, cependant, nous étions extrêmement seuls alors que le paysage commençait à changer et à changer avec le coucher du soleil.

Le ciel s'illuminait de bleus et d'oranges. Un brouillard a commencé à rouler vers nous au-dessus des montagnes et de la vallée, se recroquevillant sur lui-même et peignant un gris épais sur tout. Au loin, un éclair de nuage en nuage. Et c'est ainsi qu'a commencé ma première séance de maquillage au sommet de la montagne.

Lorsque la pluie a commencé, nous nous sommes retirés dans la tente, où nous avons passé la nuit à tromper la mort avec un orage qui faisait rage autour de notre fragile tente à ossature métallique.

J'ai dit et fait exactement ce que je voulais, pour la toute première fois. Je ne m'inquiétais pas pour demain. Je ne me suis même pas inquiété dans environ dix minutes. Blâmez-le sur les Alpes suisses, l'orage, la nature sauvage. Blâmez-le en vacances. Ou juste blâmer ces fesses dures comme la pierre. Mais j'avais officiellement pris un amoureux des vacances.

Le lendemain matin, je me suis réveillé dans l'air frais et vif de la montagne, le visage pressé contre sa poitrine chaude. Nous avons emballé le camp, redescendu la montagne, acheté du fromage de brebis aux fermiers locaux et passé la soirée à manger de la soupe, à admirer la vue sur la montagne depuis son balcon et à voler des baisers. Ce qui résume assez bien le reste de nos cinq jours ensemble.

Bien que ce fût une romance à court terme, il n'y avait pas de chagrin, pas de rupture, pas de mots méchants. Juste deux personnes se donnant librement, riant des blagues de l’autre, se réveillant avec un doux baiser sur le front. Nous pourrions nous revoir. Peut-être pas. Quoi qu'il en soit, ces jours-là, nous nous sommes sentis tous les deux sexy, confiants, sauvages. Et personne ne pourra jamais nous enlever ce sommet de la montagne.