Photos et notes d'un voyage en Antarctique

Les éditeurs de Matador ont sélectionné cette galerie communautaire pour publication sur le réseau.

J'AI EU LA BONNE FORTUNE pour visiter l'Antarctique une douzaine de fois. Je trouve cette partie du monde extrêmement invitante et je ne dois pas être seule. Voyager ici est devenu plus accessible que jamais. Pour mon dernier voyage, je me suis inscrit en tant que guide pour un voyage de trois semaines qui nous a conduits aux Malouines, à l'île de Géorgie du Sud et, finalement, dans la péninsule antarctique, tous à bord du Ocean Nova, géré par Polar Latitudes.

South George

Gold Harbour sur l'île de Géorgie du Sud est l'un de mes débarquements préférés. Ce matin-là, nous avons quitté le Ocean Nova à bord des zodiacs utilisés pour conduire les passagers à terre. Notre itinéraire d'atterrissage a commencé à 4 heures du matin. Lorsqu'ils sont accueillis par des levers de soleil comme celui-ci, il n'y a guère de grognements sur les départs tôt le matin.

Pingouins

Notre voyage vers le sud a commencé par des arrêts aux Malouines et en Géorgie du Sud. Apparemment, chaque centimètre carré de rivage sur l'île de Géorgie du Sud est couvert d'animaux sauvages - d'où sa popularité en tant que destination de voyage. Nous avons visité cette colonie de manchots royaux dans un autre de mes favoris de Géorgie du Sud, St. Andrews Bay. Debout 3 pieds de haut, le manchot royal est l'une des plus grandes espèces de manchots au monde, juste derrière le manchot empereur.

Scellés

Si à tout moment vous avez besoin d'une pause avec les pingouins, les milliers de phoques éléphants du sud qui somnolent et éructent et leurs nouveau-nés offrent le contraste nécessaire. Cette période de l'année marque l'arrivée d'une à deux semaines d'éléphants de mer. Parmi les milliers d'adultes, les nouveau-nés, âgés de quelques heures, sont marqués par les goélands grouillants qui se régalent de l'après-naissance.

Tempête De Neige

Au fil des ans, mes voyages dans cette partie du monde ont beaucoup varié, mais j'ai trouvé une cohérence - des conditions météorologiques irrégulières. Les conversations du dîner incluront souvent: "La tempête de neige au milieu de regarder le lever du soleil était belle, n'est-ce pas?" «Doux» en Antarctique est relatif, mais les extrémités polaires du continuum météorologique font partie de ce qui rend ce voyage mémorable.

Gentoo

En atteignant les côtes de l'Antarctique, j'ai toujours aimé le défi photographique d'essayer de capturer avec précision l'échelle et l'ampleur de ce «monde blanc» du sud. L'ajout d'éléments comme des milliers de manchots papous en marche peut certainement aider à cet égard. La «Marche des Gentous» dura des kilomètres alors qu'ils se dandinaient vers la colonie qu'ils venaient d'établir pour la saison.

Les icebergs

Je vous mets au défi de voyager ici et de rentrer chez vous sans photos d'icebergs. Ces vaisseaux naturels gelés varient autant en taille et en complexité que les conditions météorologiques dans cette partie du monde. Parfois, les icebergs semblent être plus nombreux que les manchots.

Zodiaque

Les atterrissages à terre sont le devoir du Ocean Novaest plusieurs inflatables Zodiac. J'ai fini par apprécier l'agilité, la stabilité et la robustesse de ces navires en caoutchouc, même si l'impulsion de garder mon appareil photo dans l'étui pendant le trajet est difficile. Les claquements d'obturateur de ce groupe d'aventuriers pourraient en fait être plus forts que le moteur hors-bord qui les propulse.

Weddell

Mon amour pour les phoques m'a bien adapté dans mes aventures au fil des ans. Le phoque de Weddell, l'un des phoques les plus répandus en Antarctique, est connu pour ses expressions faciales en forme de sourire. Bien que je sois sûr que ce sceau ne me sourit pas, il rit probablement de l'intérieur de mon choix de vêtements d'extérieur.

Péninsule antarctique

Assis dans le confort et la sophistication du Ocean Nova, il est difficile d'imaginer les défis des premiers explorateurs de l'Antarctique. Je me demande souvent ce qu'Ernest Shackleton a vécu en posant pour la première fois les yeux sur la péninsule - vue ici au loin. La traversée océanique vers l'Antarctique est longue, mais voir le continent pour la première fois (ou la douzième fois) est magique. Je ne doute pas que Sir Ernest Henry Shackleton ressentait la même chose.

Duo Weddell

Les bébés phoques de Weddell allaitent pendant six à sept semaines avant de s'aventurer à chasser pour eux-mêmes. J'imagine que ce chiot et maman se moquent à nouveau de mes vêtements d'extérieur au détriment de mon estime de soi. Le rire du chiot pouvait être entendu tout le chemin du retour au Zodiac.

Jugulaires

Mettre le pied sur l'Antarctique marque le point culminant d'une énergie qui a commencé à la maison. Bien que l'Antarctique soit beaucoup plus accessible que les gens ne le pensent, arriver ici prend du temps et de la planification - cela vaut vraiment la peine d'acquérir une vie de souvenirs auparavant considérés comme inaccessibles. Les aventuriers de cette partie du monde seront souvent accueillis par les locaux, comme ce trio de manchots à jugulaire. Je trouve que les Chinstraps sont parmi les animaux les mieux nommés au monde. Après tout, il peut y avoir du vent ici.

Distance de l'iceberg

Alors que les océans antarctiques sont sauvages, le Ocean Nova semblait à l'aise ici. Plus nous voyagions vers le sud, plus je me sentais à l'aise à bord. Appuyé sur le rail, je regardais les horizons se briser avec de gros icebergs. Deviner quelle était l'ampleur ou la distance du défi.